Raconte-nous un peu ton parcours ?
Je viens de la mode : j’ai une formation dans la mode et j’ai travaillé pendant des années en tant que styliste. C’est vraiment mon métier premier de concevoir et de penser des collections pour des marques.
Depuis que j’habite en Normandie, il y 6 ans, j’ai travaillé plutôt en freelance. Aujourd’hui j’ai basculé quasi-totalement dans mon activité autour de la cuisine et de l’art de vivre sous le nom de « Alice in Food » qui est mon compte Instagram. Cela consiste principalement à créer des recettes de cuisine et des contenus digitaux, faire des vidéos et des photos, de la direction artistique.
Tout ce qui me plait dans cet univers, ce qui me touche dans la cuisine et le fait de vivre à la campagne est beaucoup inspiré par les plantes et la nature.
Qu’est-ce qui t’anime le plus dans ton métier ?
Je crois que c’est justement le fait que ce ne soit pas un métier, mais plein de métiers, que ce soit très varié : ça passe de la conception d’un univers, d’une table, de la prise de photos jusqu’à la fabrication. J’aime le fait de mettre les mains dans la pâte.
Autant dans la cuisine que dans le jardin, ce qui m’anime c’est d’être ancré, être en lien avec les matières et c’est ce que m’apporte la cuisine. Je trouve mon équilibre dans ce métier, j’y trouve toujours un aspect créatif, que ce soit dans la forme que je donne à mes plats, dans la photo ou la vidéo que je vais prendre, l’installation de la table…c’est ce que j’adore dans mon métier.