Notre contrôle qualité est irréprochable : une petite imperfection, des coutures pas tout à fait parallèles, une teinture qui est légèrement différente ou des boutonnières qui ne sont pas parfaitement réalisées… et nos vestes sont mises de côté et vouées à rester sans vie…
Ces vestes-là, plutôt que de ne rien en faire, Alexandre et Marie Milan ont choisi de les réutiliser, et qui de mieux pour nous aider dans ce projet que Bisart, jeune marque lyonnaise qui habituellement redonne vie à des vêtements de seconde main.
Pour apporter une touche nouvelle aux vêtements que Bisart propose, il collabore souvent avec de jeunes artistes qui imaginent des illustrations qui seront ensuite apposées au dos des vêtements.
Avec Bisart nous avons découvert Maximega, un artiste qui possède son propre atelier de sérigraphie au sein du 5ème arrondissement de Lyon. Inspiré par les comics, l’univers du skate et les anciennes pubs, Maximega travaille la typographie et le tramage dans ses dessins dont l’aspect ne manque pas de rappeler les publicités anciennes.
Maximega nous a donc proposé une illustration unique reprenant les codes et les slogans des affiches d’époque de notre label.