Et si vous profitez de l’été indien pour aller faire un tour à « La Cité corsaire » bretonne, la bien-nommée Saint-Malo ? Moins de touristes, plus de soleil : l’équation rêvée pour aller s’engouffrer dans la cité Malouine. Passage obligé par la promenade des remparts, rescapés des bombardements alliés de 1944, avant de pénétrer dans la Vieille ville : maisons anciennes, hôtels particuliers, cours et passages pittoresques. Un condensé d’histoire bretonne qui en jette ! Pour les plus téméraires, un petit plongeon s’impose : notre cœur balance entre la Grande Plage du Sillon (élue plus belle plage de France en 2018 !) et celle, plus intimiste, de Bon Secours avec sa piscine d’eau de mer qui rivalise avec sa voisine Cancalaise (cf : voir notre article « Un week-end à Cancale »)
Pour une virée shopping, direction La Maison Générale : THE concept store branché de Saint Malo où se côtoient de belles marques de mode (c’est ici que vous trouverez nos collections !) mais aussi du mobilier chiné, du linge de maison et des accessoires de décoration. Bonne nouvelle : la famille s’est agrandit avec La Réserve : une ancienne imprimerie de 550m2 réhabilitée façon loft réunissant un salon de thé et un espace dédié aux objets du quotidien, au prêt-à-porter homme et femme ainsi qu’aux soins du corps. On ne sait plus où donner de la tête !
Et que serait Saint Malo sans son célèbre festival La Route du Rock : tout simplement le meilleur festival du Monde (non non nous ne sommes pas du tout chauvin !) Fan de rock, pop et éléctro indés vous y trouverez forcément votre bonheur. Et pour deux fois plus de plaisir La Route du Rock se décline en deux versions : celle d’été (la plus connue) et celle d’hiver : plus confidentielle, à la programmation plus pointue. On trépigne d’impatience de découvrir la programmation de cet hiver !